Régime: la quantité de calories est déterminante pour le succès
Une étude le révèle au grand jour: ce n'est pas ce que la personne mange, mais combien de calories elle consomme chaque jour qui décide de son poids. En plus, tant que nous consommons des aliments ménageant le cœur, aucune réserve médicale ne peut être exprimée quant à ce que nous mangeons.
Punch de la Saint-Sylvestre
Pour celles et ceux qui souhaitent commencer la nouvelle année avec un concentré de vitamines pétillant, voici une idée de punch énergétique aux fruits. Une boisson parfaite pour accompagner en beauté cet important moment!
La vitamine C réduit le risque de diabète
L'analyse européenne effectuée sur plus de 20'000 personnes démontre que la consommation régulière de fruits et légumes abaisse le risque de diabète. Les résultats de l'étude ont été publiés dans le journal spécialisé "Arch Intern Med".
L'aide des fruits, légumes et fruits oléagineux contre le syndrome métabolique
L'alimentation méditerranéenne composée d'une grande quantité de fruits, légumes, poisson et d'une utilisation riche de l'huile d'olive abaisse le risque de maladies cardio-vasculaires, comme tout le monde le sait. Une étude récente démontre que la combinaison de l'alimentation méditerranéenne avec la consommation de fruits oléagineux abaisse ultérieurement le risque cardiaque.
Diabète: Les changements du style de vie réduisent le risque
Une modification du style de vie peut retarder un diabète de type 2 chez les personnes dont la tolérance au glucose est troublée. Une étude d'extension de l'étude finlandaise de la prévention du diabète a analysé les effets positifs de ces conseils intensifs pour savoir s'ils se prolongent dans le temps.
Bonne, saine et de haute qualité - L'alimentation suisse
La population suisse est bien informée quant à l'alimentation saine. Malgré tout, un grand nombre de personnes désirent améliorer leurs habitudes alimentaires. Ceci est démontré par une étude des tendances de l'alimentation effectuée par Coop.
Le modèle d'alimentation méditerranéen protège du diabète
Celui qui mange en suivant les principes de l'alimentation méditerranéenne, non seulement invite les vacances à sa table, mais il peut également se protéger du diabète.