Protection de la peau
Chaque jour, la peau subit de nombreuses agressions: conditions climatiques, soleil, rayons UV ou encore produits de soin non adaptés.Chaque type de peau nécessite une protection solaire différente.
Découvrez ici les différents types de peau des peuples d’Europe centrale, les méthodes de protection solaire adaptées et les maladies cutanées les plus courantes. Une dermatologue vous informe sur les mesures à adopter pour prévenir le cancer de la peau. Elle explique quels sont les facteurs de risque et les possibilités de traitement du mélanome cutané.
- Prévention du cancer de la peau
- Les quatre types de peau des habitants d'Europe centrale
- Bien bronzer
- Crèmes solaires & Co
Mélanome: la protection solaire réduit le risque
La crème solaire est recommandée pour la protection de la peau contre les rayons UV ainsi que contre divers cancers cutanés. Une longue étude australienne démontre en effet que la crème solaire a un effet préventif contre le cancer cutané malin (mélanome).
Journée nationale du cancer de la peaule 9 mai 2011
Le 9 mai 2011 la Journée nationale du cancer de la peau vous offre la possibilité de faire contrôler gratuitement vos taches pigmentées et autres grains de beauté suspects par un dermatologue.
Bronzage du solarium? Oui, mais sain
Un sondage récent conduit par l'Université des médias de Stuttgart a démontré que la plupart des citoyens allemands ne sont pas informés quant aux aspects de la santé en relation avec le rayonnement solaire et la vitamine D, mais qu'ils ont toutefois une idée claire quant au bronzage "sain".
Prévention du cancer de la peau: prêter une attention particulière au cuir chevelu couvert de cheveux et à la nuque
Le mélanome (cancer de la peau, nævocarcinome) est souvent diagnostiqué trop tard aux endroits peu observés comme le cuir chevelu couvert de cheveux et la nuque. Ceci pourrait être une raison pour laquelle les personnes ayant un mélanome à cet endroit meurent plus tôt.
Les bons soins de la peau en hiver - Les conseils de l'experte
La dermatologue D. Kleeman explique pourquoi la peau a besoin de soins particuliers en hiver. En hiver, la peau a un besoin particulièrement grand de soins et de protection. Les fluctuations de température et d'humidité et le passage de locaux chauffés au froid ou vice et versa mettent la peau à rude épreuve.
Tatouages au henné - Quels sont les risques de cet art éphémère?
Aux marchés de rue, durant les festivals en plein air ou sur les plages à l'étranger, on vous offre de réaliser des peintures sur la peau ressemblant aux tatouages. L'Office fédéral suisse de la santé publique met cependant en garde contre le colorant henné noir qui représente un risque considérable pour la santé.
Eczéma: trop de crèmes gâchent la peau
Les experts de la campagne de prévention "Votre peau. Les 2m2 les plus importants de votre vie" sonnent l'alarme contre l'utilisation de trop de crèmes différentes et de produits cosmétiques. La peau est sensible et peut en subir des dommages ou tomber malade.