Nouveau ''Passeport anticoagulation'' pour les patients
En coopération avec la Société Suisse de Cardiologie (SSC), la Fondation Suisse de Cardiologie a élaboré un «Passeport anticoagulation» complet. Nouveauté: il couvre tous les types d’anticoagulation orale et d’inhibition de l’agrégation plaquettaire. Les médecins peuvent ainsi remettre à leurs patient-e-s un auxiliaire pratique.
Un nouveau «Passeport anticoagulation» est disponible pour les patients sous anticoagulants. La Fondation Suisse de Cardiologie l’a élaboré en coopération avec la Société Suisse de Cardiologie. Il recouvre tous les traitements actuellement disponibles par les antagonistes de la vitamine K (AVK), les nouveaux anticoagulants oraux indépendants de la vitamine K (NACO) et les inhibiteurs de l’agrégation plaquettaire.
Les médecins disposent donc d’un auxiliaire actuel et pratique à remettre à leurs patients: le passeport aide les patient-e-s à gérer eux-mêmes leur traitement anticoagulant et permet de consigner les valeurs à contrôler. Il contient des renseignements personnels sur l’indication et le traitement ainsi que des informations importantes en relation avec le traitement et les risques éventuels. De format maniable, le passeport contient une liste de contrôle de l’INR sur douze mois qui peut être découpée si le patient n’a pas besoin de ce contrôle. Le médecin remplit le passeport et il est recommandé au patient de toujours le porter sur lui.
28.07.2015