Les chaînes de fastfood à proximité provoquent une surcharge pondérale
Les personnes qui vivent dans une zone à haute densité de chaînes de fastfood sont plus lourdes, même si elles ne possèdent aucune automobile, comme le démontre une étude américaine. Les personnes les plus légères n'ont pas d'automobile et aucun restaurant fastfood à proximité.
Résultat: " Les automobilistes pesaient en moyenne 3.9 kg de plus que ceux qui n'avaient pas d'automobile. " Les personnes qui ont au moins cinq restaurants fastfood dans un rayon de 1.6 kilomètres de leur habitation et ne possèdent pas d'automobile sont en moyenne 2.7 kg plus lourdes que les automobilistes vivant dans la même région; en outre, ils sont 5.4 kg plus lourds que les personnes qui n'ont aucun restaurant fastfood dans la région.
"Le poids moyen le plus bas a été trouvé auprès des personnes sans automobile qui vivent dans une zone sans fastfood. Les études précédentes ont examiné avant tout l'effet des fastfoods et leur incidence sur la santé. La disponibilité de toutes les offres de restaurants ainsi que leur densité dans une région ont cependant une nette incidence sur la surcharge pondérale et il faudrait en informer les personnes, selon les chercheurs cité dans le Journal of Urban Health.