Des en-cas sains et variés pour le Mondial
Des joueurs super entraînés sur le terrain et des spectateurs avachis sur le canapé avec chips et bière pendant le Mondial? Halte aux clichés! Les supporters d’aujourd’hui se doivent eux aussi d’être en forme! Pour ce faire, la campagne «5 par jour» leur propose des en-cas sains de toutes les nations en lice.
Si les footballeurs devront être au sommet de leur forme durant le Mondial, les spectateurs auront eux aussi besoin d’être au top.
Pour remplacer chips et bière en savourant les 90 minutes d’intenses émotions, les solutions ne manquent pas. Pourquoi ne pas puiser dans les recettes de la campagne «5 par jour»?
A l’occasion du Mondial, celle-ci publie toute une brochette d’idées d’en-cas frais et sains empruntées aux différentes nations en lice. Avec un bel esprit d’équipe, plusieurs organisations actives dans le domaine de la santé en Suisse ont réuni des recettes appétissantes pour donner de la couleur aux soirées dédiées au ballon rond. La brochure peut être téléchargée sous http://www.5parjour.ch.
Pour que l’exercice ne se limite pas à suivre le ballon des yeux et à appuyer sur la télécommande, les téléspectateurs peuvent appliquer quelques conseils pour garder la forme durant la Coupe du monde exposés dans l’encadré ci-dessous.
Pour garder la forme pendant le Mondial
Si vous allez voir le match à l’extérieur: rendez-vous à destination en marchant d’un bon pas ou descendez du bus ou du tram un ou deux arrêts avant votre destination et continuez à pied.
Si vous suivez les matchs debout lors des projections publiques: balancez-vous sur vos pieds en montant sur les pointes de temps en temps pour stimuler la circulation sanguine.
Si vous regardez les matchs chez vous sur le canapé: levez-vous régulièrement et faites des cercles avec les bras et les épaules pour activer la circulation.
Pendant la mi-temps, sortez prendre l’air, étirez-vous et respirez à fond.
Votre équipe favorite a marqué? Sautez sur vos pieds, levez les bras en l’air et laissez éclater votre joie.