Semaine mondiale de l’allaitement maternel
La semaine mondiale de l’allaitement maternel aura lieu du 4 au 10 octobre 2010. Sous le thème «Les femmes qui allaitent ont davantage de temps libre» les avantages pratiques que présente l’allaitement maternel sont placés au centre.
Le lait maternel peut également être extrait, ce qui permet au père, aux grands-parents ou à d’autres personnes de nourrir le bébé à l’aide d’un biberon. La mère peut alors jouir du temps libre autant que du temps qu’elle passe avec son enfant.
Les avantages de l’allaitement sont évidents: le lait maternel est la nourriture la plus naturelle pour l’enfant, puisqu’il contient tout ce dont le bébé a besoin pour se développer et grandir en bonne santé. Selon une recommandation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) les enfants devraient être nourris exclusivement au sein pendant six mois, puis partiellement – c’est-à-dire en complétant l’allaitement par une alimentation adaptée – jusqu’à l’âge de deux ans ou plus.
La semaine mondiale de l’allaitement maternel est un événement global, auquel participent chaque année plus de 120 pays. En Suisse, les activités dans le cadre de cette semaine sont organisées par la Fondation suisse pour la Promotion de l’Allaitement maternel, avec le soutien de Promotion Santé Suisse et Ardo medical AG.
En savoir plus