bike2school: pédaler c’est gagner!
La cinquième action nationale bike2school est terminée. Pour la remise des prix, la direction de projet bike2school s’est rendue à Kreuzlingen pour féliciter les lauréats du premier prix. Lesquels expérimentent depuis longtemps les bénéfices du vélo pour la santé et l’humeur.
L’action bike2school 2012/2013 a mis en selle près de 6000 enfants et adolescents à travers la Suisse. Au total, les élèves ont parcouru la distance impressionnante de 477 502 kilomètres à vélo. La classe de 5e de l’école de Kreuzlingen a bien mérité sa première place sur le podium: chaque enfant s’est rendu tous les jours et par tous les temps à l’école à vélo. Lors des excursions scolaires, la classe n’a jamais lâché le guidon malgré le froid. Compte tenu des conditions météorologiques qui ont prévalu au printemps 2013, les cyclistes en herbe ont toutes les raisons d’être fiers!
Quelques jours avant les grandes vacances, la classe a reçu sa récompense: un bon pour une excursion à la carte d’une journée en car postal. Dans le cadre de la remise des prix, une diététicienne de la Société Suisse de Nutrition SSN - partenaire professionnel du projet - a précisé aux élèves attentifs la quantité de sucre que contenait leurs sodas préférés. Ils ont pu tester par eux-mêmes combien de temps ils devaient pédaler pour éliminer 3 dl de soda. Pour terminer, les enfants ont eu l’occasion d’approfondir encore davantage le rapport entre vélo et santé de manière ludique: porter un verre d’eau à vélo n’a rien d’une sinécure! La classe a déjà planifié sa prochaine excursion à vélo pour le mois d’août. Mais, cette fois, l’eau sera à l’abri dans les bidons!
03.07.2013