Plus de 8000 kilomètres parcourus pour le ruban virtuel de solidarité
La population suisse a répondu en masse à l’appel de la Ligue contre le cancer pour son action « Unis contre le cancer du sein » 2012 : plus de 1300 personnes issues des quatre coins du pays se sont mobilisées pour parcourir à pied ou à vélo plus de 8000 kilomètres.
La solidarité envers les personnes touchées par le cancer du sein et leurs proches a été immense et a largement dépassé les attentes - un ruban de 1000 kilomètres de long devait être tracé à travers toute la Suisse, plus de 8000 kilomètres ont été parcourus. Plus de 1'300 personnes ont répondu présent à l'appel de la Ligue contre le cancer, soit autant que le nombre de femmes qui disparaissent chaque année des suites de ce cancer.
Nombreux sont ceux qui ont répondu présent pour les marches organisées par la Ligue contre le cancer à Derendingen (SO), Fribourg (FR), Zweidlen (ZH), notamment en compagnie de Heinz Frei et de Franco Marvulli.
Plus nombreux encore sont les groupes et les personnes en individuel qui se sont organisés spontanément et ont effectués des parcours partout en Suisse : La Sarraz (VD), Frümsen (SG), le Loetschental (VS), Fronalp (GL), Bitsch (VS), Moléson-Village (FR), Sementina (TI), Lutry (VD), Davos (GR), Ballenberg (BE), Chasseral (NE), Uetliberg (ZH), Spiez (BE), Stettlen (BE), Monthey (VS), Herrenschwanden (BE), Jussy (GE), Schaffhouse (SH), Locarno (TI), Borgo Valsugana (Italie) pour n'en citer que quelques-uns.
Familles, amis, équipes de gymnastique, personnel d'entreprise, personnel d'un hôpital, personnel et résidents d'un EMS, personnes concernées et leurs porches, personnes solidaires : tous ont consacré un peu de leur temps aux femmes touchées par le cancer du sein et à leurs proches.
Ils ont enregistré leur parcours ainsi qu'une photo du 24 septembre au 31 octobre 2012, à la page www.cancerdusein.liguecancer.ch.