Nouvelle réglementation des visites à domicile intégrée dans la version TARMED
Le dédommagement des visites médicales à domicile a été révisé en revalorisant la position de base visite à domicile dans la structure tarifaire et en l’intégrant dans la nouvelle version. TARMED Suisse a approuvé un ajout à la nouvelle version TARMED et soumis la demande d’approbation au Conseil fédéral. La nouvelle réglementation entre en vigueur le 1er juin 2012 après l‘approbation par le Conseil fédéral.
L‘indemnité de dérangement en cas de visite actuelle est remplacée par une revalorisation de la prestation médicale de la prestation de base TARMED pour les visites. Les prestations des généralistes et surtout les visites à domicile sont ainsi revalorisées.
Les partenaires tarifaires TARMED Suisse santésuisse, H+, FMH et CTM, en coordination avec le Conseiler fédéral Alain Berset, se sont mis d’accord de revaloriser la partie prestation médicale de la prestation de base visite à domicile et de l’intégrer dans la version TARMED-Version 1.08 qui est déjà en cours d’approbation.
La demande d’ajout pour les visites à domicile ainsi que le chapitre entièrement remanié de la thérapie de la douleur de la nouvelle version entrent en vigueur le 1er juin 2012 selon la décision de TARMED Suisse.