Le Conseil national entend poursuivre le gel des admissions
La Commission de la santé du Conseil national (CSSS-N) a proposé, au travers de l’art. 55a, de transformer en solution durable l’actuel gel des admissions qui repose sur des critères de qualité et a été mis en place pour une durée déterminée. Le Conseil national a décidé hier de suivre cette proposition. La FMH et l’ASMAC acceptent ce choix synonyme de poursuite du gel des admissions.
La Commission de la santé du Conseil national (CSSS-N) a, au travers de l’art. 55a, proposé de transformer en solution durable l’actuel gel des admissions instauré pour une durée déterminée. Le Conseil national a suivi hier la proposition de sa commission de la santé selon laquelle le gel des admissions doit être poursuivi.
La FMH et l’ASMAC peuvent accepter cette décision car la solution proposée correspond à un compromis qui impose des critères de qualité. En effet, seuls les médecins qui ont travaillé au moins trois ans dans un établissement de formation postgraduée suisse reconnu sont admis à exercer à la charge de l’assurance-maladie. Ce critère agit dans l’intérêt de la sécurité des patients car il permet de garantir que les médecins soient familiarisés avec le système de santé de notre pays, qu’ils aient suivi une formation postgraduée exigeante et qu’ils exercent à un haut niveau de qualité.
Suggestion de lien