Journée internationale du cancer de l’enfant
La journée du 15 février est traditionnellement dédiée aux enfants malades du cancer. La Ligue suisse contre le cancer lance une action visant à récolter des fonds en faveur de la recherche pédiatrique.
Plus de 80% des enfants malades du cancer peuvent aujourd’hui être guéris. Toutefois, les enfants souffrent encore souvent de séquelles dues à des thérapies trop agressives pour leur organisme en pleine croissance.
C’est pourquoi la Ligue suisse contre le cancer soutient de nombreux projets de recherche, dont certains visent précisément à concevoir des traitements plus ciblés et mieux adaptés aux jeunes patients.
La Journée internationale du cancer de l’enfant est l’occasion pour le public de se montrer solidaire. En effet, la Ligue suisse contre le cancer lance une action en collaboration avec La Poste Suisse : du 30 janvier au 4 mars 2012, la peluche SCAPAFANT est vendue dans quelque 2000 offices postaux au prix de 19 francs, dont 10 francs au profit de la Ligue. La somme ainsi récoltée servira notamment à financer la recherche sur le cancer de l’enfant. Un concours doté de prix attrayants est organisé parallèlement à cette action ; les bulletins de participation sont disponibles dans les bureaux de poste durant tout le mois de février.
SCAPAFANT, un amour d’éléphant, est la dernière création de l’artiste hollandais Ted Scapa, qui soutient généreusement la Ligue suisse contre le cancer depuis plusieurs années en mettant ses œuvres à disposition.