Plan de vaccination suisse 2010
De
(Doris Zumbühl)
L'assurance obligatoire des soins prend en charge les coûts de différentes vaccinations selon les directives et recommandations du Plan de vaccination suisse.
- Diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, haemophilus influenza type b, rubéole, rougeole, oreillons et varicelle.
- Hépatite B et, pour des groupes à risques particuliers, hépatite A
- Grippe pour les personnes à partir de 65 ans et pour les personnes avec risque accru de complications en cas d'infection
- Méningoencéphalite vernoestivale (encéphalite à tiques)
- Cancer du col de l'utérus pour les filles en âge scolaire et les jeunes femmes jusqu'à 19 ans, lorsque la vaccination a lieu dans le cadre d'un programme de vaccination cantonal
Les vaccinations et prophylaxies particulières en vue de voyages (p. ex., fièvre jaune et prophylaxie de la malaria) ne sont pas prises en charge.
Votre médecin traitant peut vous fournir des informations complémentaires et vous conseiller si vous avez des questions concernant les vaccinations.
Confédération suisse
20.01.2011
20.01.2011
Doris Zumbühl
Doris Zumbühl est assistante médicale diplômée. Elle a obtenu plusieurs formations postgraduées dans les domaines du journalisme, de l’informatique et du traitement d'images.