Journée Nationale de l'Allergie, 20 mars 2010
Le 20 mars, dans le cadre de la deuxième Journée Nationale de l'Allergie, l'allergie au pollen occupera le devant de la scène.
Avec plus d'un million de personnes atteintes en Suisse, l'allergie au pollen est le type d'allergie le plus fréquent. Chez bon nombre de ces personnes, elle se traduit par une forte baisse des capacités et de la qualité de vie. Si elle est traitée tardivement ou de manière insuffisante, elle présente en outre le danger d'un "changement de niveau", c'est-à-dire d'un passage des symptômes aux voies respiratoires inférieures. Une surveillance personnelle, la consultation d'un médecin en temps voulu et la prise de mesures préventives et thérapeutiques sont décisives, même dans le cas d'un rhume des foins perçu comme banal.
Le 20 mars, dans le cadre de la deuxième Journée Nationale de l'Allergie, l'allergie au pollen occupera le devant de la scène. Dans de grands centres commerciaux des villes de Zurich, Bâle, Saint-Gall, Yverdon-les-Bains et Sant-Antonino (près de Bellinzona), aha!, avec l'assistance d'une équipe de spécialistes de la Société suisse d'allergologie et d'immunologie (SSAI), prodiguera au public des informations et des conseils éclairés sur les problèmes d'allergie et plus particulièrement sur l'allergie au pollen. Les personnes qui souhaitent connaître leur risque d'atteinte par une allergie pourront se soumettre à des tests effectués par un personnel médical spécialisé. Elles pourront en outre demander des explications sur d'autres points et s'informer des mesures de prévention possibles. Les actions du 20 mars se dérouleront dans les cinq centres Migros de 10 à 16 heures (et jusqu'à 15 h 30 pour les tests).
En savoir plus
Voir Liens
16.03.2010