Comprimés d’iodure: informations aux clients et patients
En relation avec la catastrophe nucléaire au Japon, nous souhaitons vous rendre attentif aux aspects suivants.
Recommandations à la population de Suisse
A l’heure actuelle, la population suisse ne court aucun danger. Les comprimés d’iode doivent uniquement être pris lors de contact radioactif concret et sur ordre des autorités. Il n’est donc pas recommandé de prendre ou de stocker des comprimés d’iode.
Recommandations aux voyageurs dans les zones à risque
L’achat d’iodure de potassium est recommandé aux personnes qui doivent se rendre dans les régions à risque (p.ex. Japon, pays d’Asie de l’Est y compris Russie occidentale, Chine, Corée, Taïwan, etc.). Veuillez demander conseil à votre pharmacien ou médecin. Suivez également les conseils du Dept. Fédéral des Affaires Etrangères (DFAE) aux voyageurs.
Recommandations pour l’envoi de comprimés d’iode au Japon
Vous pouvez envoyer des comprimés d’iodure à des proches ou des amis au Japon ou dans des pays tiers si vous le souhaitez. Il est alors de votre responsabilité d’informer le destinataire de l’utilisation correcte des comprimés et de lui expliquer ce qui est noté sur la notice d’emballage (problèmes de langue!). C’est également à vous de vous renseigner sur la situation juridique dans le pays de destination.
Plus d’informations sur: