Leaderboard

Vous êtes ici: Sujets Prioritaires » Sclérose en plaques » Astuces 29. Juin 2017
Recherche
santeweb.ch
Astuces
Sujets Prioritaires
Alimentation: allergie, intolérance
Cancer de la prostate
Cancer du col de l’utérus, les verrues génitales
Cancer du sein
Carence en fer
Cholestérol
Coagulation sanguine, thrombose
Cystite, Infection urinaire
Digestion, troubles digestifs
Endométriose
Leucémie myéloïde chronique LMC
Maladie de Crohn, SII
Ménopause
Menstruation
Mycose des ongles
Peau sèche
Renforcer le système immunitaire
Sclérose en plaques
Actualités
Opinion d'experts
Faits
Symptômes
Diagnostic
Traitement
Astuces
FAQ
Glossaire
Liens
Historique
Actualités
Maladies
Symptômes
Pharmacie à domicile
Alimentation
Prévention
Stress
Premiers secours
Sky Left
Écriture: écriture augmenter écriture diminuer

Rect Top

Au bureau et sur le lieu de travail

1. Comment faire pour tenir un stylo?
Vous avez du mal à tenir un stylo bille ou un crayon? Prenez un élastique épais et entourez-en plusieurs fois le stylo, directement sous l'endroit par lequel vous le tenez habituellement: de cette manière, la prise en main sera facilitée. Il existe également en papeterie des porte-crayons spéciaux (pièce en plastique dotée d’un trou), dans lesquels il est possible d’insérer un crayon à papier ou un crayon de couleur.

 
 
 2. Agrandir les caractères

Vous avez des problèmes de vue? Une loupe grossissante près du téléphone vous permettra de composer plus facilement le numéro souhaité ou d'effectuer une recherche dans l'annuaire téléphonique.

 
 
 3. Se reposer au calme

Vous voulez vous reposer bien au calme: demandez un service de répondeur à votre opérateur téléphonique ou achetez un répondeur téléphonique. Vous pourrez ainsi répondre aux appels à votre rythme et en fonction de leur importance.

 
 

4. Touches et programmation

Vous avez des problèmes de sensations au toucher: Choisissez un téléphone avec de grandes touches et un système de programmation des numéros. Programmez votre téléphone pour ne pas avoir à composer sans arrêt les mêmes numéros.

 
 


 5. Téléphone et interphone tout-en-un
Ne gâchez pas votre énergie: choisissez un téléphone sans fil que vous pouvez emmener partout avec vous. La plupart des téléphones proposent aussi une fonction interphone vous permettant d’ouvrir la porte de la maison. Dans tous les cas, testez le téléphone avant de l’acheter pour vous assurer que ses touches sont faciles à utiliser.

 
 

  6. Votre fauteuil de bureau roule pour vous
Economisez votre énergie: faites l’acquisition d’un fauteuil de bureau à 5 roues, et placez en-dessous un tapis plastifié rigide, sur lequel vous pourrez facilement faire rouler le fauteuil. Cela vous évitera de devoir vous lever chaque fois que vous voulez attraper quelque chose.

 
 


 7. Economisez votre énergie
Pour ne pas vous fatiguer au travail, gardez à portée de main tous les accessoires de bureau que vous utilisez au quotidien, comme par exemple les classeurs, la perforatrice, les trombones, les tampons, les stylos, l’imprimante, etc.

 
 


 
8. Aide-mémoire
Il vous arrive d’avoir des oublis? Achetez un calepin à spirale et un crayon que vous pourrez glisser dans la spirale. Gardez en permanence ce calepin dans votre sac à main ou dans votre poche, et notez tout ce qui vous semble nécessaire au cours de la journée. Si vous aimez les gadgets, vous pouvez également vous procurer un organiseur et y noter vos adresses, vos réunions et vos listes.

 
 

  9. Outils informatiques
Faites en sorte que votre ordinateur ou votre organiseur vous rappelle à quel moment vous devez prendre vos médicaments, arroser vos plantes ou effectuer d’autres tâches.

 
 

 10. Noter facilement les numéros de téléphone
Si vous avez du mal à écrire rapidement un numéro de téléphone, gardez une machine à calculer près du téléphone. Vous pourrez ainsi saisir rapidement les numéros.

 
 

11. Calculs et nombres
Pour réaliser des calculs et additionner des nombres, utilisez une calculatrice avec une bande de papier. Vous pourrez ainsi vérifier facilement votre travail.

 

Mediscope
 
01.02.2010 - dzu
 
 
 


Rect Bottom
 

SEP - En savoir plus

sep active

Actualités

Connaissances

Vivre avec la SEP

 

 

 

Sources, symtpômes, options diagnostiques et thérapeutiques

En savoir plus >>

Sky right 1
Sky right 2
Adserver Footer