Leaderboard

Vous êtes ici: Sujets Prioritaires » Maladie de Crohn, SII » Actualités 19. Août 2017
Recherche
santeweb.ch
Actualités
Sujets Prioritaires
Alimentation: allergie, intolérance
Cancer de la prostate
Cancer du col de l’utérus, les verrues génitales
Cancer du sein
Carence en fer
Cholestérol
Coagulation sanguine, thrombose
Cystite, Infection urinaire
Digestion, troubles digestifs
Endométriose
Leucémie myéloïde chronique LMC
Maladie de Crohn, SII
Actualités
Causes
Symptômes/Diarrhée
Diagnostic
Traitement
Complications
Crohn et la grossesse
Prévention
Ménopause
Menstruation
Mycose des ongles
Peau sèche
Renforcer le système immunitaire
Sclérose en plaques
Actualités
Maladies
Symptômes
Pharmacie à domicile
Alimentation
Prévention
Stress
Premiers secours
Sky Left
Écriture: écriture augmenter écriture diminuer

Rect Top

Actualités, études sur la maladie de Crohn et des inflammations chroniques de l’appareil digestif


   Page 1 de 1  Page précédente Page suivante
   
   Articles 1-11 / 11
   
Des maux de ventre dus à l’avion
Les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin souffrent souvent de poussées inflammatoires après un voyage. Cette réaction n’est pas due au stress provoqué par le voyage, mais au manque d’oxygène dans l’avion ou pendant des séjours en montagne. Tenir compte de ce nouveau facteur de risque permettra de prévenir de nouvelles poussées. Telle est la conclusion d’une étude soutenue par le Fonds national suisse (FNS).

Maladies inflammatoires chroniques intestinales: l’amélioration des traitements réduit le risque d’un cancer
Les patients d’une maladie inflammatoire chronique intestinale (MICI) devraient effectuer régulièrement une coloscopie. Selon une étude danoise, le risque d’un cancer de l’intestin chez les patients d’une MICI est plus faible que craint jusqu’à présent, et aurait même été encore abaissé par l’amélioration des traitements de la MICI.

Pour un diagnostic plus précoce des maladies chroniques de l'intestin
Certaines personnes atteintes d'affections inflammatoires chroniques de l'intestin ne sont diagnostiquées qu'après plusieurs années, malgré une consultation médicale dans les mois suivant l'apparition des premiers symptômes. C'est chez les patients jeunes que le risque d'erreur de diagnostic est le plus élevé. Telle est la conclusion d'une recherche menée par l'étude suisse de cohorte des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (Swiss IBD cohort study) avec le soutien du Fonds national suisse.

Maladie inflammatoire chronique intestinale: efficacité des biologiques prouvée
Les maladies inflammatoires chroniques intestinales (IBD) telles que la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse peuvent de nos jours être traitées grâce aux biologiques. Une analyse d’études scientifiques a prouvé que ce traitement a un effet bénéfique sur le cours de la maladie.

Maladie de Crohn: Recommandations pour le traitement des femmes enceintes et des enfants
Des gastroentérologues américains et européens ont établi des recommandations pour le traitement des femmes enceintes et des enfants par biologiques des maladies intestinales inflammatoires (IBD) comme la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. Ci-dessous un résumé.

Les pathologies gastro-intestinales : traitement des maladies intestinales inflammatoires
La semaine européenne de la gastroentérologie (UEGW) de Barcelone, qui a eu lieu cette année et à laquelle participaient plus de 14'000 personnes, était très importante dans le domaine des pathologies gastro-intestinales. Ci-dessous des informations essentielles sur les maladies inflammatoires de l’intestin comme la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse.

La maladie de Crohn affecte le psychisme, ce qui influe sur l’évolution de la maladie
La violence, les catastrophes naturelles et les accidents peuvent provoquer des troubles de stress post-traumatique (PTSD). Une étude montre que la maladie de Crohn chronique peut entraîner des PTSD qui influent sur la maladie d’une façon négative.

Maladie de Crohn: utilité d’un traitement à long terme aux antibiotiques
M. Feller de l’Institut de médecine sociale et préventive de l’université de Berne et ses collègues ont voulu savoir si un traitement à long terme aux antibiotiques chez les patients souffrant de la maladie de Crohn favorise leur rémission.

Coloscopie en prévention du cancer: médicalement efficace et pas chère
Une coloscopie régulière (tous les trois ans) est indiquée pour les personnes présentant un risque élevé de cancer de l’intestin. Chez les patients à faible risque, l’intervalle adapté est de dix ans selon les chercheurs publiés dans le journal „Gastroenterology“.

Maladie de Crohn: nouvelles du congrès américain de gastroentérologie
Une consommation élevée de protéines (viande et poisson) semble augmenter le risque de développer la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. Cela a été démontré pour la première fois dans une étude scientifique présentée parmi d’autres lors de la Digestive Disease Week en Nouvelle Orléans. Par ailleurs, les chercheurs ont trouvé d’autres nouveaux facteurs de risque.

Maladie inflammatoire intestinale: risque élevé de thromboses cycliques
Le risque d’une thrombo-embolie est élevé lors de maladies inflammatoires chroniques intestinales. Une étude a cherché à savoir si le risque de thromboses cycliques est plus élevé lorsque la maladie est active.

 
 Articles 1-11 / 11    Page 1 de 1  Page précédente Page suivante

 
Rect Bottom
 

Sources, symtpômes, options diagnostiques et thérapeutiques

En savoir plus >>

En savoir plus sur carence en fer et maladie de crohn

check-ton-fer

check-ton-fer.ch

Sky right 1
Sky right 2
Adserver Footer