Leaderboard

Vous êtes ici: Alimentation » Actualitès Alimentation 24. Février 2017
Recherche
santeweb.ch
Actualitès Alimentation
Sujets Prioritaires
Actualités
Maladies
Symptômes
Pharmacie à domicile
Alimentation
Pyramide alimentaire
Regimes
Syndrome métabolique
Diabète
L'alimentation des enfants
Actualitès Alimentation
Prévention
Stress
Premiers secours
Sky Left
Écriture: écriture augmenter écriture diminuer Envoyer comme e-mail Aperçu avant impression

Rect Top

En Suisse, les enfants ne boivent pas assez d’eau

La Société Suisse de Nutrition SSN recommande aux enfants âgés de 6 à 12 ans de boire un litre par jour1 d’une boisson de préférence non sucrée, comme de l’eau du robinet ou de l’eau minérale naturelle. Or, en Suisse, plus un enfant sur quatre n’atteint pas cette quantité.

Au mois de juin 2013, l’institut d’études de marché GfK Switzerland SA a interrogé dans le cadre d’un sondage commandé par Evian-Volvic Suisse SA quatre cent-deux personnes en Suisse allemande et Suisse romande sur la consommation de boissons par les enfants âgés de 3 à 12 ans. La SSN a assuré l’encadrement scientifique de ce sondage en ligne.

 

Boire suffisamment

Selon cette étude, beaucoup d’enfants en Suisse ne boivent pas assez. Plus d’un enfant sur quatre âgé de 6 à 12 ans ne parvient pas à boire un litre par jour1, même au plus fort de l’été. La quantité de boisson non sucrée, notamment, est insuffisante.

 

Boire de l’eau

Le disque de l’alimentation pour les enfants, publié par la SSN permet de voir en un coup d’oeil les principes d’une alimentation équilibrée adaptée à cet âge. L’un des messages essentiels du disque de l’alimentation est simple : boire de l’eau ! Or, selon le sondage récemment réalisé, l’eau ne représente approximativement que la moitié de ce que boivent les enfants. L’eau est vitale pour l’organisme, car elle assure de nombreuses fonctions essentielles (par exemple le transport des nutriments et des résidus du métabolisme ou la régulation de la température corporelle).

 

Boire de l’eau régulièrement

Par ailleurs, l’étude révèle que dans la catégorie d’âge considérée, un enfant scolarisé sur six ne boit plus rien entre le petit-déjeuner et le déjeuner. Pourtant, il est important de boire régulièrement tout au long de la journée. En effet, cela est essentiel pour maintenir la faculté de concentration et l’activité intellectuelle pendant toute la journée, notamment à l’école.

 

Résultats de l’étude

Les résultats détaillés de l’étude « La consommation de boissons chez les enfants de Suisse » sont disponibles à l’adresse www.sge-ssn.ch/publications.

Société Suisse de Nutrition SSN

27.08.2013 - dzu

 
Rect Bottom
 

Sources, symtpômes, options diagnostiques et thérapeutiques

En savoir plus >>

Sky right 1
Sky right 2
Adserver Footer